Dr. Noé van Hulst, Vice-président IPHE (Partenariat international pour l’hydrogène et les piles à combustible dans l’économie), Conseiller hydrogène auprès de l’AIE et de Gasunie, Senior Fellow CIEP, est également ambassadeur de l’hydrogène auprès du ministère des Affaires économiques et de la Politique climatique des Pays-Bas. Auparavant, il a été ambassadeur des Pays-Bas auprès de l’OCDE de septembre 2013 à septembre 2018 et président du Conseil de direction de l’AIE.
De 2003 à 2007, il a travaillé à l’Agence internationale de l’énergie (AIE) à Paris en tant que directeur de la coopération à long terme et de l’analyse des politiques. Il a ensuite occupé le poste de secrétaire général du Forum international de l’énergie (IEF) à Riyad, en Arabie saoudite, de 2008 à 2011. En 2012-2013, il a été directeur de l’Energy Academy Europe.
Avant cela, M. van Hulst a travaillé au ministère des Affaires économiques à partir de 1988, occupant en dernier lieu le poste de directeur général de l’énergie. Il est titulaire d’un doctorat en économie de la Vrije Universiteit Amsterdam.