Jessica est ingénieure en énergie et stratège, avec une carrière diversifiée s’étendant sur plus de 17 ans, allant d’infrastructures complexes à la réforme des politiques et de la gouvernance à haut niveau, contribuant au développement de systèmes d’énergie propre au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe.

Reflétant la diversité de sa carrière, Jessica a occupé plusieurs postes stratégiques à travers le monde. Elle est partenaire fondatrice de New Energy Consult à Dubaï et responsable de la transition énergétique chez SRMG Think à Riyad. Parmi ses autres fonctions figurent : administratrice non exécutive chez Iris Solar Technology, conseillère mondiale auprès d’Azure Strategy à Londres, et vice-présidente du Middle East Institute en Suisse. Elle a également exercé des rôles de conseil pour des agences publiques, privées et onusiennes. Auparavant, elle a été chercheuse résidente au sein du programme énergie et environnement de Chatham House à Londres, ainsi que chercheuse non résidente au Middle East Institute à Washington DC. Avant cela, elle occupait le poste d’ingénieure en chef de l’énergie au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Jessica est reconnue mondialement comme leader d’opinion et conférencière, ayant donné des interventions dans des dizaines de pays. Ses analyses et commentaires sur la transition énergétique ont été relayés par des médias de premier plan tels que The Washington Post, Bloomberg, The Economist et Reuters.

Elle a reçu plusieurs bourses internationales prestigieuses du Département d’État américain, du Foreign Office britannique et de la Commission européenne, en reconnaissance de son leadership. Jessica est titulaire d’un master en sciences politiques et négociation, ainsi que d’une licence en génie électrique. Elle entretient par ailleurs des affiliations actives au sein de réseaux d’experts.